Je DETESTE les sandflies !!!



Les Coromandels


Nous qu'on est contents !
Notre épopée sur la péninsule des Coromandels a commencé par un sauvetage : un sauvetage de bébé lapin trop mignon ! Sur la route pluvieuse, j’ai repéré un bébé lapin en plein milieu, un tout petit tout mouillé tout effrayé et tout mignon !

Il ressemblait un peu à ça, en plus humide, et de la marque garenne !






Ni une ni deux, demi-tour ! Une fois le bébé lapin transféré du milieu de la route à un coin d’herbe sur le côté (j’espère que c’était le bon coté et qu’il n’a pas eu à tout retraverser…) en sécurité, on peut repartir..
















ET BIEN NON ! Embourbés comme disent les jeunes.. 

Du coup avec mes gros biscottos je pousse et Martin accélère.. Et me voilà mouchetée de boue/gadoue/bouse ! NI-CKEL ! Mais ça valait le coup, j’ai pu papouiller un bébé lapin trop chou !















Heureusement le temps a été plus clément par la suite !

On a pu visiter d’anciennes mines, car la région des Coromandels est en réalité un gruyère tellement elle a été creusée par l’industrie minière par le passé. 



Pour atteindre les mines il fallait marcher quelques kilomètres le long de la rivière




D’ailleurs pour ceux qui ne sont pas au point sur la géographie néo-zélandaise, la péninsule des Coromandels c’est la petite verrue là : 




Ensuite on a profité du beau temps pour se doucher, car les douches gratuites sont les douches de plage, qui sont donc froides. 
La plage de la douche en question




La technique (testée et approuvée) c’est de courir dans la mer, lorsque l’eau atteint les chevilles faire demi-tour en braillant qu’elle est trop froide, au bout de quelques mètres en direction des douches se rendre compte que le choc thermique sera tout aussi pénible, retourner dans la mer en serrant les dents, sortir de l’eau en grelottant puisque la traversée de la plage se fait par vent froid, et finalement se doucher aux douches de plage extérieures qui ne paraissent plus si froides !








Nous avons également pu nous baigner à hot water beach, une plage sous laquelle on trouve une source d’eau chaude, ce qui fait qu’on peut creuser une piscine dans le sable et se prélasser dans une eau bien chaude, (parfois trop puisqu’elle peut atteindre 70°C) !

 
Piscine avec vue
T'es dans ta jalousie, j'suis dans mon jacuzzi...


Ensuite on a fait une jolie randonnée jusqu’à Cathedrale Cove








Bon j'ai aussi fait la découverte des sandflies : ces insectes qui ressemblent à de minuscules moucherons, et qui te piquent en laissant des démangeaisons bien plus intenses que celles des moustiques. Bref, je DETESTE les sandflies !!!
Ah j'oubliais, comme les moustiques en France, lorsqu'elles ont le choix entre Martin et moi, c'est moi qu'elles préfèrent. YES ! (après plusieurs nuits sans dormir, j'ai investi dans le répulsif longue-durée-force-tropicale-protection-ultra-intense)

La suite de notre aventure est somme toute assez classique : randonnée en forêt, cascades...



Vue d'en bas



Vue d'en haut
On a appris au détour d'une balade que l’arbre emblématique de la nouvelle-zélande, le Kauri, est menacé par une maladie appelée Kauri dieback disease, qui se répand par déplacement de terre. Et elle ne menace pas que l’arbre mais également tout l’écosystème qui s’y trouve (petits animaux, oiseaux, insectes, autres plantes…). Pour lutter contre la propagation de cette maladie, on trouve des stands de nettoyage et de désinfection des chaussures à l’entrée et à la sortie de chaque randonnée/balade qui passe à proximité de Kauris !

 
Et ça frotte les souliers..

 On s’est rendus à New chums beach, une très jolie plage dont l’accès se fait exclusivement à pied ou en bateau. Pour s’y rendre il faut marcher sur des cailloux, et passer à travers la végétation très dense là aussi..


La montée est un peu rude, mais la vue vaut le coup..

En fait notre emploi du temps se découpe à peu près de la manière suivante : 

Dormir
















Se balader sur la plage

Se balader pas sur la plage


















Manger (si les goélands nous en laissent un peu..)






Se re-balader
Se détendre après toute cette marche
...

On ne glande pas, on est dans un état contemplatif....

Dormir






Un arc-en-ciel surplombant la bien-nommée "grosse baie boueuse"

Martin qui se prend pour miss France


En bref, on est rudement occupés de ce côté ci de la planète, mais ne croyez pas qu’on se la coule douce non ! On cherche activement de quoi prendre une douche. Si c’est vrai ! Plus d’une fois par semaine même !


Commentaires

  1. Les photos sont oufissimes !😀
    La technique pour la douche, j'en ris encore.
    En tous cas y'a matière à se remplir la tête d'images et de moments inoubliables.
    Prenez bien soin l'un de l'autre.

    Big bisou !
    Gyl & Babeth

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que je vous suis je me suis un peu cultivée c'est bon à part le aka j'étais ignorante. Quelle tête ont les neo zelandais que vous croisez?J'espère que vous allez bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Choire ou boisir, il faut conduire.

Comme des écrevisses dans l'eau!